Le Saint-Paul*****

stpaul

Excellence TV : Découvert en 1920 par Signac, Modigliani, Bonnard, Soutine, Saint-Paul-de-Vence est un des plus beaux villages de France. Ses maisons du XVI et XVIIème siècles et ses remparts sont restés intacts et Saint-Paul-de-Vence est devenu un havre pour les artistes contemporains tels que Marc Chagall qui repose dans le cimetière du village, Matisse, Picasso et plus récemment César. A l’abri du tumulte de la côte d’Azur, Saint Paul de Vence est une halte privilégiée permettant de découvrir le charme authentique de l’arrière pays. Le Saint Paul, situé en plein cœur du village médiéval de Saint Paul de Vence, est l’endroit idéal pour découvrir la Côte d’Azur et le charme de son arrière pays. Cette bâtisse du XVIème siècle célèbre à merveille le style provençal par l’élégance sobre de sa décoration et une gastronomie aux notes résolument méditerranéennes, servie en été sur la terrasse panoramique fleurie, à l’abri des remparts de Saint-Paul.

Au détour d’une ruelle sinueuse du petit village mdiéval de Saint-Paul de Vence se trouve une authentique maison bourgeoise du 16ème siècle en pierres sèches, où les chambres déploient leur élégance entre tomettes anciennes, étoffes soyeuses et lits à baldaquin. Une adresse intime, chaleureuse et gourmande, où les mets résolument provençaux sont à déguster dans un restaurant à ciel ouvert. La meilleure adresse pour lézarder et partir à la découverte des innombrables galeries d’art de la ville. Le Chef délivre une cuisine toute en finesse et subtilité, portant le sceau de ses influences directes : la Provence et l’Italie. Ici chaque produit est soigneusement choisi, les recettes élaborées avec passion, et les plaisirs gustatifs à l’honneur. Authenticité et gourmandise sont à l’honneur…

Consulter la Carte de l’établissement : cliquer ici

86 Rue Grande, 06570 Saint-Paul de Vence
04 93 32 65 25

5 Commentaires

  1. Elisabeth Brossier says: March 15, 2013 at 5:18 pmReply

    Le service décontracté mais efficace, l’exactitude des cuissons, l’association parfaite des produits et surtout, surtout le charme du lieu.

  2. Georges Mariatte says: March 18, 2013 at 6:46 pmReply

    Belle cuisine, précise, plutôt subtile. Des associations de saveurs originales.
    Superbe carte des vins, vraiment passionnante. Accueil chaleureux. Hôtel presque confidentiel où le charme est palpable. Le raffinement du décor vaut à lui seul le détour.

  3. Pierre Alarcon says: March 22, 2013 at 11:17 amReply

    Très bonne table autour de plats de saison cuisinés à la perfection. Aucune fausse note dans les plats dégustés.

  4. Jacques Biron says: March 23, 2013 at 1:35 pmReply

    Très bon accueil, service excellent, très bonne cuisine. Une adresse superbe, tout en prestige.

  5. Louis Vignoli says: March 30, 2013 at 9:23 amReply

    Cadre magnifique , menu copieux et excellent , carte des vins bien fournie et intéressante , service impeccable. Nous y retournerons avec plaisir.

Envoyer un commentaire.