Le Relais de la Poste****

couss1

Excellence TV : Conviviale, la table du Relais de la Poste attire et retient gourmets et gourmands. Captivé par la cuisine de Jean Coussau, Maître Cuisinier de France et membre de la Haute Cuisine Française, charmé par l’accueil de son épouse Annick et de son frère Jacques, c’est à regret que tout visiteur quitte ces lieux enchanteurs de la côte landaise, ses forêts et plages infinies … Relais étape pour les voyageurs depuis la fin du 19e siècle puis propriété de la famille Coussau depuis les années 50, aujourd’hui Jean et Jacques perpétuent l’esprit de famille synonyme de convivialité. Sans jamais en renier l’origine Jean Coussau vous fera découvrir une autre façon de déguster foie gras, asperges, saumon et autres champignons sauvages, il suffira d’attendre les saisons. Un séjour dans les Landes, c’est assurément une rencontre avec la nature, de grands espaces, d’immenses forêts, et le sable fin des plages à l’infini – Milles choses à vivre…

Chaleureux et frais, les 12 chambres et les 4 appartements respirent le naturel. Au matin, le petit-déjeuner –avec ses confitures maison– sera servi dans votre chambre, sur la terrasse, sous la véranda, ou dans le parc. Apaisants, confortables, climatisés, avec terrasse et balcon, vue sur le jardin et la piscine pour la plupart… un charme authentique émane des chambres et appartements, tous ouverts sur la cour ombragée.

A Magescq, le bonheur est dans l’assiette. Les cours de cuisine sont prodigués sur place par Jean Coussau lui-même. Produits et arts de la table du pays (porcelaines au décor exclusif « Relais de la Poste »), et sélection de vins (dont quelques flacons issus de La Petite Lagune, la vigne du domaine) sont en vente à la boutique. À l’issue d’une promenade dans le parc tout au long de l’étang, le court de tennis, la piscine ombragée, dans les parfums de résine, vigne et verger, ce sont de magnifiques golfs qui s’ouvrent à vous : Moliets, Hossegor, Seignosse…

Consulter la Carte de l’établissement : cliquer ici

24 Avenue de Maremne, 40140 Magescq
05 58 47 70 25

3 Commentaires

  1. Flora Grivel says: March 29, 2013 at 9:10 pmReply

    Cuisine tout à la fois classique et originale aux saveurs régionales marquées. Un lieu dont la réputation d’excellence n’est plus à faire.

  2. Patrick Carlotti says: April 13, 2013 at 7:57 pmReply

    Mise en bouche remarquable avec un capuccino de homard léger et très fin.
    Assiettes très copieuses, pas style nouvelle cuisine ou on ressort en ayant faim
    Vin très bien choisi que ce soit le Jurançon ou le vin du Relais. Superbe.

  3. Vincent Casulado says: April 22, 2013 at 12:56 pmReply

    Spécialité du terroir du Sud-Ouest (Foie gras double cuisson, pigeon).
    Carte des vins bien choisie pour les menus. Très bonne table autour d’un foie gras de bonne qualité cuisine a la perfection. aucune fausse note dans les plats dégustés.

Envoyer un commentaire.