Le Château d’Orfeuillette****

Excellence TV : Au coeur du Gévaudan, entre Aubrac et Margeride, le Château d’Orfeuillette**** ouvre ses portes et promet un voyage poétique et inoubliable… C’est la famille Brunel, incontournable pour l’hôtellerie régionale, qui a racheté cette magnifique bâtisse à l’été 2009, avec un projet fou en tête… réunir de l’ultra-contemporain dans un cadre des plus classiques, presque suranné. Il aura fallu plus d’un an de travaux pour réussir ce coup de force. Et c’est Christophe Brunel lui-même, passionné de décoration et curieux de tout, qui s’est chargé des nombreuses surprises qui vous attendent : ameublement épuré, moderne et singulier, équipement hi-tech, cuisine gastronomique, rencontres inattendues, tout a été pensé pour rendre son séjour étonnant et remarquable…
Au coeur de la Lozère, un département authentique, parfois méconnu, une qualité de vie exceptionnelle, la nature ayant conservé tous ses droits. C’est sur ce territoire au tempérament presque sauvage que l’on s’engage sur la route du Château d’Orfeuillette***. En pénétrant dans le parc où se mêlent jardin paysager, plan d’eau et présence d’animaux en liberté, on découvre le Château… Une architecture qui entraîne le voyageur sur le thème de la féérie, dans un esprit chic et glamour.
Le restaurant « Le Théophile » propose une ambiance feutrée, d’élégants voilages et une lumière tamisée. Ici tout a été pensé pour laisser place à « l’assiette » et à la dégustation, au coeur de cet espace de partage et de gourmandise. Sous l’impulsion de Frédéric Médigue, Chef de cuisine, l’émotion gustative est de mise, avec une cuisine inventive. On prône donc ici une restauration locavore : des produits nobles, venus de la Lozère, du Cantal, de l’Aveyron, du Puy de Dôme… Pour se mettre en appétit, imaginons un mi-cru mi-cuit de sandre de ligne, mirepoix de jeunes légumes, infusion de thé vert Matcha, ou bien une selle d’agneau de Lozère cuite dans l’argile, réduction de d’orties et de thé d’Aubrac, flan d’ail rose du Lautrec… A noter : une carte des vins exceptionnelle, et les conseils avisés du Sommelier raviront les amateurs…
Consulter la Carte de l’établissement : cliquer ici
La Garde, 48200 Albaret-Sainte-Marie
04 66 42 65 65
6 Commentaires
Décor contemporain et service plein d’allant. Saveurs puissantes de tous les plats goûtés (en particulier l’agneau fondant et parfumé) où alternent avec bonheur, audace et sagesse: on s’est vraiment régalés.
A noter: un service de réservation d’une remarquable efficacité
Trés bon acceuil, trés bon repas, particulièrement à la carte. Cadre extrêmement agréable. Réservation indispensable.
La cuisine est fraîche et savoureuse, et les cuissons sont précises. Très belle carte de vins : le Quincy est exceptionnel. C’est un bien bel endroit où il fait bon s’attarder : nous y avons passé unmoment très agréable en terrasse.
Une adresse à retenir.Un service de digne d’un étoilé. La qualité des produits est au rendez vous. Merci, pour ce délicieux moment
Magique ? vous avez dit magique ? c’est sublime, d’abord le cadre, la déco, l’accueil… et la table, vraiment trés satisfaite de la prestation. J’aime visiter une région et en goûter les saveurs, ce fut le cas au Château d’Orfeuillette. Vraiment il y a beaucoup d’idées dans ce lieu, ça bouillonne ! bravo !
Une cuisine innovante et un respect du produit. Un menu surprise à la hauteur de nos attentes… service et accueil de qualité. Un très grand moment partagé à deux.