Le Chambard & Spa****

chambard1

Excellence TV : Sans conteste l’une des plus belles tables d’Alsace, sous l’autorité de la famille Nasti. Famille oui, car cette réussite, ce bonheur à table, ces chambres d’exception et cette atmosphère incomparable de quiétude et de tous petits détails caractéristiques des grandes maisons, tout cela est le résultat d’une équipe vouée au bien-être de ses hôtes. Olivier Nasti, en chef d’orchestre affirmé, brillant Meilleur Ouvrier de France, transmet son goût de la perfection et de la générosité. Aussi sa cuisine est-elle inclassable, riche en émotions et respectueuse de la production locale. Un sacerdoce dans cette grande maison.

En salle, Emmanuel, le frère d’Olivier, dans un style fait de gentillesse et de professionnalisme, accompagne chaque convive dans le choix des vins. Une étape incontournable en Alsace. Olivier Nasti exprime son talent : “L’idée est de mettre en avant un produit sélectionné, à l’apogée dans sa saisonnalité, de faire toute la lumière sur sa valeur, de sublimer sa texture et ses saveurs, en s’appuyant sur de réelles techniques culinaires ; voici le défi que je propose de relever pour vous, chaque semaine à la table du Chambard. C’est une démarche qualité, qui transcende la créativité, et offre de nombreuses potentialités et alternatives dans l’accomodement du produit. La création du plat a une histoire et elle va vous être contée ; de sa présentation à sa préparation, de son origine à sa qualité. Parce qu’aujourd’hui, plus que jamais, je m’épanouis en cuisinant au gré de mes envies et suivant l’humeur du marché ». Quelques spécialités du Chef : les escargots de la Weiss à l’Alsacienne façon nouvelle mode, le baeckeofe de foie gras au lard paysan, le morceau de gros cabillaud cuit vapeur, un coquillage en marinière et son jus semi-coagulé.

Consulter la Carte de l’établissement : cliquer ici

9-13 Rue du Général de Gaulle, 68240 Kaysersberg
03 89 47 10 17

4 Commentaires

  1. Sandrine Castellano says: March 27, 2013 at 11:57 pmReply

    Nous avons passé une excellente soirée dans cet établissement. Une cuisine fine et raffinée. Vraiment de très très belles pièces de viande (entrecôte).
    Cuisson impeccable. Du grand art.

  2. André Mattesi says: March 29, 2013 at 9:35 amReply

    Une étincelante cuisine parfaitement maîtrisée, et de très belles assiettes dont la présentation et les saveurs nous ont épatés. Un accueil parfait, un service attentif, et une bonne sélection des vins. Nos papilles séduites nous réclament déjà une deuxième visite !

  3. Jacqueline Gomis says: March 30, 2013 at 8:30 amReply

    L’accueil et le service sont presque irréprochables. Certes la carte est restreinte, mais la qualité de l’assiette vaut vraiment un détour.
    La présentation, la fraîcheur et la qualité des produits, tout est réuni pour un parfait moment de gastronomie. Une deuxième étoile pour bientôt sans aucun doute. Bravo au chef !

  4. Jean Lantrua says: April 2, 2013 at 9:48 pmReply

    Quand chaque composant d’un mets est d’excellentes fraîcheur et qualité et que leur simple association, même innovante (Ex. mousse d’amandes fraîches et truffe d’été émincée ou chocolat et truffe noirs) surprend et ravit le palais, le tout au-delà de quelques bouchées disséminées et reliées par des traces de poudre ou de “peinture”, que demander de + au plaisir d’aller au restaurant?
    Même si ces options ont un prix, au moins on sait pourquoi !
    In fine, un étonnant chariot de mignardises.

Envoyer un commentaire.