Le Castellas****

castellas

Excellence TV : Entre le pont du Gard et Uzès, une adresse au charme insolite où l’esprit vagabonde en toute sérénité. Au coeur du village de Collias, plusieurs demeures du XVIIe siècle agencées autour d’un patio dissimulent des univers poétiques. Tons ocre et sépia, lit en fer forgé, baignoire à l’ancienne… Sous les poutres et sous-pentes, chaque chambre révèle une âme d’artiste : art déco, art nouveau ou plus excentrique façon Seventies. Jardin exotique, petite piscine aux allures de bain romain, terrasse sous les glycines.
Les extérieurs éveillent les sens, tout comme la cuisine parfumée du chef Jérôme Nutile. En 2004 Jérôme Nutile revenait dans sa région d’origine auréolé d’un parcours sans faute après un tour de France des établissements étoilés qui l’a notamment conduit à exercer le métier de cuisinier à l’Abbaye de Sainte Croix à Salon de Provence (*Michelin), au Chabichou le Chenus à Courchevel (**Michelin) et en Uruguay à Punta del Este au restaurant la Bourgogne. Après quatre années passées chez Georges Blanc en tant que sous-chef de cuisine à Vonnas (***Michelin), ce chef de quarante ans orchestre avec précision, la cuisine de L’Hostellerie Le Castellas. Il donne le ton, l’énergie, l’exigence dans ses cuisines. Il privilégie les produits de qualité, il est sans cesse dans la création, il ne cherche pas à éblouir, il cherche seulement à donner du bonheur dans l’univers des papilles. S’il fallait résumer sa cuisine, on pourrait dire que l’on croise le meilleur de la cuisine classique savamment mêlée à un véritable esprit contemporain et créatif.

La famille Aparis vous accueille depuis 1989 dans le village médiéval de Collias. L’Hostellerie le Castellas est un ensemble de trois bâtisses du XVIIème siècle, restauré dans le respect de la pierre de Vers-Pont du Gard et du charme languedocien. Chaque chambre dévoile une décoration personnalisée mêlant avec harmonie différents styles allant de l’art déco à l’art nouveau en passant par le baroque. A leur style singulier, s’ajoutent toutes les composantes de la modernité. Deux magnifiques salles voûtées en pierre s’ouvrent sur un jardin luxuriant ombragé d’espèces végétales diverses. En contrebas de cet oasis, une piscine de style bain romain invite à la douceur et à la détente. Le mot plaisir prend ici toute sa dimension car tout est pensé pour le bien-être et le bonheur des hôtes. Coins de détente, détails insolites ou pleins de charme marient avec brio les matières, les couleurs et les lumières. Dans ce véritable havre de paix et de gourmandise, l’Hostellerie le Castellas vous accueille pour une escale de rêve. Dès le petit déjeuner servi sous forme de buffet, le Chef Jérôme Nutile vous fait découvrir ses confitures, ses marmelades, ses cakes, ses salades de fruits… couleurs, vitamines et gourmandises sont déjà au rendez-vous pour vous faire démarrer la journée dans la bonne humeur ! La cuisine enchantera tous vos désirs : repas de fêtes, entre amis ou en famille, repas d’affaires, vivez des moments intenses au Castellas. La carte change au fil des saisons profitant des meilleurs produits du moment. Chaque retour du marché inspire le Chef pour les déjeuners -les Printanières, les Estivales et les Automnales…

Consulter la Carte de l’établissement : cliquer ici

30 Grand Rue, 30210 Collias
04 66 22 88 88

6 Commentaires

  1. Bruno Baldacchino says: March 4, 2013 at 4:56 pmReply

    Une alliance réussie du classique et du moderne, avec des plats équilibrés, aux proportions plus que correctes. Et pour compléter le tout un service de qualité! Nous conseillons cette adresse à tous les amoureux de la bonne cuisine.

  2. Franck Albanese says: March 5, 2013 at 12:24 pmReply

    Une très bonne table découverte grâce à ce portail, merci à lui ! La carte est très appétissante (difficile de choisir…), les assiettes très généreuses et surtout pleines de saveurs. Beaucoup de travail en cuisine visiblement : c’est très cuisiné, très bon, tout simplement ! J’y retournerai avec plaisir.

  3. Jean Lantrua says: April 3, 2013 at 12:40 pmReply

    Repas d’une qualité exceptionnelle. Jeu de textures et saveurs parfait. Les cuissons parfaitement bien réussis. Tout est subtile, goûteux, bien présenté. Le service est agréable avec un personnel souriant. Carte de vin avec des prix raisonnables. C’est notre deuxième repas dans ce restaurant et encore mieux réussi que la première fois.

  4. Flora Grivel says: April 10, 2013 at 9:06 pmReply

    Nous avons particulièrement apprécié l’accueil et le service. En couple, nous avons l’un et l’autre été enthousiasmés par les noix de saint jacques cuisinées de deux façons, en entrée pour moi, en plat pour mon époux. Nous y retournerons sans hésiter.

  5. Claude Bruige says: April 13, 2013 at 9:46 amReply

    Ce restaurant est un formidable compromis entre les établissements gastronomiques guindés et inabordables dans lesquels on se sent mal à l’aise et d’où l’on ressort plumés, et les bistrots branchés de chef, où la table est souvent bonne et accessible, mais dans lesquels, sous couvert de mode, on évite de vous saluer et où on vous installe dans un confort sommaire.
    Nous avons fait ici, un admirable repas : accueil souriant, service complice, cadre cosy…c’était bon, bien sûr et beau aussi… Bravo.

  6. Jacques Biron says: April 14, 2013 at 2:33 amReply

    Cadre très agréable et reposant. Un bon moment. Une belle adresse. Un Chef de grand talent.

Envoyer un commentaire.