La Villa*****

villa1

Excellence TV : Franchir le seuil de La Villa, sur les hauteurs de Calvi, c’est entrer dans un monde d’exception. Premier privilège : La vue. Le parc domine entièrement la baie et la ville ou se dessine la fière silhouette de la citadelle. Selon l’heure du jour, la lumière fait varier subtilement ce panorama unique. Le site fut celui d’un monastère avant que la nature ne reprenne ses droits. L’aménagement du parc respecte et magnifie les essences. Sur trois hectares, la nature parle, simplement mise en beauté par le talent des hommes : allées de cyprès, massifs de myrtes, bouquets d’arbustes aux parfums de maquis… chaque promenade est une découverte. L’architecture méditerranéenne, sans ornement superflus, trouve ses racines dans les villages des environs, tout proche. Au cœur du Domaine, l’hôtel, avec ses salons, son restaurant, son bar, le spa, et sa piscine couverte, les salles de fitness, la salle de billard, ses chambres et suites, l’espace séminaire.

Tout autour les Villas, disséminées, prolongées par des terrasses où l’on peut prendre le petit déjeuner en toute intimité. Marion et Jean Pierre Pinelli, les propriétaires, ont fait de La Villa, depuis 20 ans, un lieu incontournable en Corse, synonyme d’harmonie et de sérénité. Bâtisseur dans l’âme, Jean Pierre Pinelli a conçu La Villa en 1992, avec l’architecte Stéphane Maresz. En 1995, L’hôtel devenait Relais et Châteaux.Marion, après avoir donné une âme au domaine en s’occupant de toute la décoration, jusqu’au moindre détail, en devient cette année la directrice. Elle s’est entourée de créateurs « coups de cœur » pour créer une atmosphère propre aux lieux. Philippe Hurel pour les meubles, Julie Priscat pour les lumières, la maison Hartley’s pour les moquettes, Pierre Frey pour les tissus. Côté gastronomie, Sébastien Sevellec vous fera vivre des expériences gustatives où la simplicité et la sincérité sont à l’honneur avec des saveurs axées sur le terroir. Une cuisine unanimement saluée par les professionnels, qui révèle toutes les richesses du terroir corse, comme Le denti, le pagre, la Liche ou l’agneau et le veau corse, sans oublier la charcuterie, les fromages, la châtaigne ou la clémentine. Une cuisine en harmonie avec les lieux, qui révèle toutes les richesses de la gastronomie corse. Hôtel Relais et Châteaux, l’hôtel La Villa 5 étoiles situé à Calvi en Corse, pour des vacances de rêve…

Chemin Notre Dame de la Serra, 20260 Calvi
04 95 65 10 10

4 Commentaires

  1. Sandrine Castellano says: March 2, 2013 at 8:15 amReply

    Lieu très agréable, très bons produits, très bons vins bien conseillés, très bon repas, le tout très classique et revisité, bref un bon moment.

  2. Martine Brusch says: March 3, 2013 at 12:44 pmReply

    Cadre magnifique, cuisine rafinée, bon accueil, bonne ambience. Un lieu splendide sur les hauteurs de Calvi. Une merveille.

  3. Flora Grivel says: April 11, 2013 at 7:57 amReply

    Un repas exceptionnel tant du point de vue de la présentation que celui des saveurs. Très très joli cadre, service pro, très bon rapport qualité/prix pour un pur moment de gastronomie.

  4. Pierre Alarcon says: April 13, 2013 at 10:09 amReply

    Qualité des produits, quantités tout à fait adaptées, justesse des cuissons. Carte bien équilibrée (crustacés, poissons, viandes). Plateau de fromages systématiquement proposé. Personnel de service très agréable.

Envoyer un commentaire.