L’ Assiette Champenoise****

assch1

Excellence TV : Idéalement situé à deux minutes du centre de Reims, et à quelques kilomètres des vignobles, l’Assiette Champenoise vous reçoit au calme de son parc de 1 hectare et demi, avec un luxe de raffinement et de gourmandise. Magie des saisons, féérie des couleurs et des parfums offrent aux produits frais travaillés par Arnaud Lallement, tout au long de l’année, la quintessence de leur qualité. Une cuisine évolutive faite avec coeur et passion. L’Assiette Champenoise, c’est également un havre de bien-être, aux chambres spacieuses tout aussi que luxueuses : dans les espaces voués à la détente : bar, salon, terrasse, le temps suspend son vol, pour céder la place au bien être et au plaisir de vivre. Arnaud Lallement a toujours voulu cuisiner. Dès son plus jeune âge, dans les cuisines du restaurant familial de Châlons-sur-Vesle, il observe son père, Jean-Pierre, qui officie derrière les fourneaux. C’est ce dernier qui lui transmettra sa passion et son savoir-faire et qui guidera son parcours professionnel.

Arnaud a 26 ans lorsqu’il prend la direction des cuisines, et aux côtés de son père, le Chef Lallement part en conquête. Amoureux des produits de très grande qualité, il met toute sa passion et son inventivité au service de cet établissement familial, et un an plus tard, en 2001, une première étoile est décernée par le Guide Michelin. Jean-Pierre, son papa, n’en profitera malheureusement presque pas : il décède quelques mois plus tard, bien trop tôt, à l’âge de 51 ans. En 2003, à 29 ans, Arnaud est le plus jeune des cuisiniers choisis par Alain Ducasse pour faire partie de l’aventure Fou-Food France, opération qui permet à de jeunes chefs provinciaux de venir présenter leur travail à une grande table parisienne : le Plaza Athénée. 2005 est un grand millésime pour l’Assiette Champenoise. La cuisine fait peau neuve et passe de 80 à 200 m², le design de la salle de restaurant est repensé. En mars, l’Assiette obtient sa deuxième étoile et change de dimension. Aux côtés de Magalie, son épouse, de Colette, sa maman, et de Mélanie, sa sœur, Arnaud fait entrer l’établissement familial dans le clan fermé des grandes tables françaises. Cette étape clé tout juste passée, les heureux évènements s’enchaînent sans tarder. En 2012, l’édition du Gault et Millau décerne une 5ème toque. « Derrière chaque plat se cache toujours une histoire, celle d’hommes et de femmes, éleveurs, pécheurs, maraichers ou récoltants, avec lesquels je partage la même passion : celle des produits d’une qualité exceptionnelle. Un bel assaisonnement, une bonne cuisson et, tout en restant très sobre, un accord avec certaines saveurs : voilà comment respecter ces produits et leur rendre hommage, voilà ma conception de la cuisine».

Consulter la Carte de l’établissement : cliquer ici

40, avenue Paul-Vaillant-Couturier, 51430 Tinqueux
03 26 84 64 64

5 Commentaires

  1. Bruno Baldacchino says: March 2, 2013 at 5:55 pmReply

    Décor moderne et sobre. Très bonne table et carte originale. Service impeccable . À refaire et à recommander

  2. Jacqueline Gomis says: March 3, 2013 at 9:29 amReply

    Superbe restaurant, l’accueil et le service très pro et parfaits, le menu héritage est extraordinaire! Tous les plats sont excellents, le champagne également. La déco est simple mais très classe, la vaisselle est très élégante et l’argenterie très belle et bien entretenue. Le chef passe en salle saluer les convives. Les 2 étoiles sont amplement méritées et rivalisent même avec un niveau 3 étoiles. Le petit déjeuner est a l’image du repas : parfait! Tout est fait maison. Pas une fausse note!

  3. André Mattesi says: March 29, 2013 at 4:36 pmReply

    Un cadre très agréable , accueil et service exceptionnel . J’ai été agréablement surpris par la qualité et la fraîcheur des produits . Cuisine contemporaine , plats bien présentés et raffinés .

  4. Karine Wohler says: April 13, 2013 at 11:02 amReply

    Un moment magique!!! Découverte d une table exceptionnelle accueil chaleureux et familiale, service très pro,accessible et décontracté, cuisine époustouflante de produit d exception et de saveurs , une carte des vins très riche en vins de la région avec des sommeliers réalisant des accord mets et champagnes bluffant.. Que de découvertes !

  5. Gisèle Castet says: April 17, 2013 at 9:12 amReply

    Une table élégante et raffinée, chaque produit est magnifié par le talent d’Arnaud Lallement. Une maison incontournable à la périphérie de Reims.

Envoyer un commentaire.