Georges Victor Schmitt, à Phalsbourg

Excellence TV : La gastronomie selon le Grand Chef Georges Victor Schmitt est surprenante de sensualité. Son inoubliable foie gras fait l’unanimité, sans oublier sa marée et son homard bleu truffé ainsi que son répertoire de gibiers du pays, mijotés pour le meilleur, entre tradition et renouveau. Son célèbre petit déjeuner gourmand avec foie gras et brouillade aux truffes émerveille, ainsi que les mets de saisons, pour le plaisir des yeux et surtout des papilles.

Vous les prendrez à la belle saison dans un beau jardin ombragé, mais aussi l’hiver au coin du feu, dans cette belle maison chargée d’histoire où se réunirent les Soldats de l’An 2 que célèbrent le fameux poème de Victor Hugo et les romans d’Erckmann & Chatrian, proches voisins de Phalsbourg. Aux portes des vignobles d’Alsace et des Vosges mystérieuses, le chef a fait de cette auberge aux chambres impériales une étape incontournable des gourmets. Superbes produits, recettes innovantes fondées sur des bases classiques, crus d’exception: les saveurs sont au garde-à-vous. Chambres spacieuses et d’un luxe discret.
La Carte et les nombreux Menus changent au cours des saisons, et les meilleurs produits se trouvent toujours sur les belles tables bien dressées. En début et fin d’année, priment les Gibiers dont les immenses forêts sont riches, puis les truffes prennent le relais et abondent sur beaucoup de plats. Viennent alors les morilles fraîches et asperges réputées dans la région, accomodant les recettes de printemps. L’été apporte sa cohorte de plats légers, faits de nombreux Poissons entiers, crustacés, viandes grillées et champignons sauvages, le tout dégusté dans un magnifique jardin fleuri et ombragé, accompagné de bons Vins dont la cave regorge. Tradition et renouveau, enchantement du palais et des yeux, de quoi passer des heures de vrai bonheur dans la maison de Georges Schmitt.

Consulter la Carte de l’établissement : cliquer ici

1 Rue de Saverne, 57370 Phalsbourg
03 87 24 16 16

Envoyer un commentaire.