François Gagnaire

Excellence TV : Dans une ambiance conviviale, François Gagnaire propose une carte débordante d’idées toutes fraîches, toutes vives. Les plats régalent nos papilles sans les brutaliser. Terroir et gastronomie sont amis, le Chef maintenant l’équilibre entre invention et tradition. François Gagnaire se voit récompenser d’une étoile au Guide Michelin en 2006 et décerner la médaille de l’Ordre National du Mérite en 2009, deux récompenses à la hauteur de son talent. En plein coeur du Puy-en-Velay, face aux arbres centenaires du jardin Henri Vinay, l’Hôtel du Parc propose à ses clients des chambres uniques ouvrant sur une table d’exception.
Tout en lui conservant sa chaleur d’origine, Isabelle et François Gagnaire ont décidé d’apporter à leur établissement qu’ils dirigent depuis 2001 une touche de modernité. En 2008, l’architecte Philippe Boudignon et l’ébéniste décorateur Pascal Michalon ont conçu ensemble ce projet de rénovation. Chaque détail de la décoration et du mobilier a été choisi avec soin pour offrir à l’ensemble confort de grand standing et convivialité. François Gagnaire propose une carte évolutive, en harmonie avec la nature, celle de son terroir dont il sait décliner à merveille chaque subtilité.
Consulter la Carte de l’établissement : cliquer ici
4 Avenue Clément Charbonnier
43000 Le Puy-en-Velay
03 85 24 11 32
3 Commentaires
Accueil très chaleureux. L’entrée avec foie gras et d’une grande originalité. Savoureux agneau du pays avec une cuisson parfaite. Dessert très délicat. Service irréprochable.
C’est la troisième fois que nous déjeunons dans ce restaurant, le plaisir et notre satisfaction sont toujours aussi grand.
Le chef fait le tour des tables à chaque fois. C’est très plaisant.
La cuisine des huitres est délicieuse.
Son veau du Mezenc cuit à basse température est particulièrement savoureux.
Deuxième expérience chez François Gagnaire et toujours autant de plaisir.
Beaucoup de classe, du début à la fin du repas, en cuisine comme en salle.
Inutile de détailler les plats, la confiance est de mise.