Auberge Frankenbourg

franken1

Excellence TV : Dans un cadre merveilleusement dépaysant, Sébastien Buecher propose une cuisine française et intimement cosmopolite. Cette magnifique auberge contemporaine en pleine nature est dirigée par la famille Buecher.La table élégamment dressée dans une salle faite de verre et de bois présente un cadre aussi saisissant que la cuisine de Sébastien. Ce jeune Chef brillant réalise une grande cuisine de produit, précise et créative. Les desserts, dont celui présenté en recette, sont signés Geoffroy Haxaire, son second et vice-champion de France de pâtisserie. Accueil, cuisine, hôtellerie et sommellerie, cette adresse séduisante offre la singulière particularité d’être animée par une équipe dont la moyenne d’âge ne dépasse pas 35 ans. Le talent n’a véritablement pas d’âge !

Sébastien Buecher s’exprime : »J’ai grandi ici. Aux pieds de mon père en cuisine. Des passages dus à des amoureux de leurs régions, m’ont appris à canaliser toutes ces idées d’ici et d’ailleurs, pour aboutir à ma cuisine. Elle est française sans hésiter. Mais intimement cosmopolite. Après de nombreux voyages, j’ai compris que la cuisine du terroir n’était pas une fatalité, mais la base de mon travail ». Quelques spécialités : la trilogie de foie gras, le pigeon cuit à basse température, la pêche-melba revisitée…

Consulter la Carte de l’établissement : cliquer ici

13 Rue du Général de Gaulle, 67730 La Vancelle
03 88 57 93 90

3 Commentaires

  1. Flora Grivel says: March 29, 2013 at 10:01 amReply

    Maitrise parfaite des cuissons, et extrême fraîcheur des produits. Cuisine inspirée, cadre agréable, accueil convivial, service dynamique et précis.
    Excellent rapport qualité/prix, même lorsque l’on touche des produits plus onéreux tels que le foie gras, le homard bleu, ou le ris de veau. Le menu dégustation est un régal pour les yeux et pour les papilles.
    Un réel talent !

  2. Vanessa Liccia says: March 30, 2013 at 12:25 pmReply

    Nous avons passé une soirée extraordinaire. A l’exception d’une guimauve à la betterave, un rien collante, en premier amuse-bouche, tout était hors du commun. Une technique précise au service d’une créativité jamais prise en défaut, des accords d’ingrédients aussi originaux que bienvenus. Les vins proposés pour accompagner étaient à la hauteur et un maquereau mariné parmi les meilleurs plats qu’il m’ait été donné de goûter. Un rapport qualité prix imbatable. Nous referons le voyage !

  3. Jean Lantrua says: April 15, 2013 at 10:46 pmReply

    Cadre authentique, cuisine innovante ou traditionnelle revisitée suivant le choix. Un grand talent et de l’ambition justifiée.

Envoyer un commentaire.