Marc Haeberlin

Excellence TV : L’Auberge de l’Ill, maison prestigieuse, à jamais associée à la famille Haeberlin, est une des plus grandes tables de France, et ce depuis de nombreuses années. La simplicité et la gentillesse de Marc Haeberlin sont à l’image de toute une équipe au service de votre bien-être à cette table d’exception. Côté cuisine, les grands classiques de Paul Haeberlin gardent toute leur place à la carte du restaurant aux côtés de créations tout à fait inédites qui suscitent avec autant d’émotion le sentiment de vivre des moments extraordinaires. Le service en salle, piloté par Michel Scheer est un véritable ballet, un spectacle à part entière. Tout gastronome se doit, au moins une fois dans sa vie, de découvrir ce lieu privilégié.
Prestigieux symbole d’une gastronomie à maintes reprises récompensée des meilleures distinctions, l’Auberge est un réel conservatoire d’une certaine conception de la table où le produit est roi, et qui compte en son sein depuis 1972 un Meilleur Sommelier du Monde : Serge Dubs, titré en 1989. A la charnière de deux cultures placées au coeur de l’Europe, la famille Haeberlin-Baumann vous accueille dans le décor romantique planté par leurs pères voilà plus de cent ans. Dans cette poésie au bord de l’Ill, caché au fond du jardin, leur hôtel aux senteurs de Havane vous convie à d’exceptionnels moments de détente et convivialité. Une institution empreinte d’élégance et d’art de vivre, incontournable étape dans la région, où la talent de Marc Haeberlin s’éclôt à chaque assiette.
Quelques spécialités : la mousseline de grenouilles « Paul Haeberlin », ou bien le saumon soufflé « Auberge de l’Ill », la truffe sous la cendre. Marc Haeberlin s’exprime : » la cuisine est un fabuleux métier qui demande une remise en question quotidienne. Le talent seul ne suffit pas : il faut savoir écouter les critiques, garder la tête froide, rester lucide, humble : nous ne sommes que de bons artisans, comme les menuisiers, les forgerons ou les maçons. Même si la presse, à l’occasion, fait de nous des stars. Nous ne devons jamais oublier que nous avons réussi grâce à nos pères. Dans mon cas il s’agit bien sûr de mon père et de mon oncle, mais aussi et surtout de Paul Bocuse, Jean et Pierre Troisgros, René Lasserre, Gaston Lenôtre et Helmut Gietz, qui dirigeaient ces grandes maisons où j’ai eu le bonheur de travailler »…
Consulter la Carte de l’établissement : cliquer ici
2 Rue de Collonges au Mont d’Or, 68970 Illhaeusern
03 89 71 89 00
7 Commentaires
Accueil chaleureux dans un lieu où les papilles sont en émoi et où le regard s’émerveille devant une succession de tableaux culinaires.
Grande Maison où la régularité dans la qualité est de rigueur. Excellent rapport qualité/prix. Cadre et accueil parfaits.
Excellente cuisine, inventive, savoureuse, légère, de saison. Nous revenons toujours avec grand plaisir et n’avons jamais été déçus.
On ne presésente plus la gastronomie de Monsieur Haeberlin. Un talent à la hauteur de sa symapthie. Une table légendaire.
Une grande table à connaître absolument, le cadre est moderne, l’accueil et le service professionnels et souriant. Bravo au chef pour la créativité de ses plats, du goût, de la beauté, un vrai régal. Une belle carte de vin vient compléter le tableau. Merci au chef et à son équipe l’art culinaire avec un grand “A”!
Excellente cuisine clasique, il y a de la créativité dans les plats, ce sont des gens qui mettent du coeur à l’ouvrage, une table qui vaut le détour. Encore merci pour votre professionnalisme monsieur Haeberlin !
Nous y sommes allé à quatre reprises en deux ans et à chaque fois nous avons passé une excellente soirée. Les plats sont exceptionnels, les vins parfaitement accordés et parfois surprenants. L’accueil et le service impeccables. Toujours un sans faute.